Etre à l'image de ses pensées
Développement personnel

Es-tu à l’image de tes pensées ? La magie de voir grand

Partagez cet article
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Je suis timide, ou réservée comme certains pourraient le dire. Bizarrement, pour d’autres personnes j’ai l’air j’ai l’air d’être sûr de moi, parfois même hautaine.

C’est bizarre la perception que les gens ont de soi…

J’ai encore du mal à me positionner. Je suis tiraillé entre ma timidité et le fait de vouloir être quelqu’un de plus confiante (en sommes ce que les autres pensent de moi).

Je pense avoir trouver la solution dans le livre que je lis en ce moment. Ou du moins la partie du livre que je suis en train de lire.

Vous êtes à l’image de vos pensées

C’est l’un des chapitre du livre La magie de voir grand.

la magie de voir grand

Je tenais quand même a te préciser que je n’ai pas lu ce livre dans l’ordre. D’ailleurs je ne l’ai pas encore lu en totalité. C’est pourtant un livre que j’ai acheté en décembre dernier, mais en fonction de mes besoins, je lis ce qui m’inspire.

Le titre de ce chapitre m’a intrigué. Il est tombé au bon moment.

Je me pose peut-être trop de questions mais, j’ai envie d’être perçu par les autres  au plus près de ce que suis dans la vie de tous les jours. Que ce soit vis à vis de famille, mes amis, mes collègues, futurs clients.

Ce chapitre est composé de 4 partie :

1 – Ayez l’air important : cela vous aidera à vous sentir important

Ce titre me fait penser à une citation que j’aime bien, mais que je n’ai pas encore appliqué :

Fake it until you make it

On pourrait le traduire comme ça :

Fait semblant jusqu’à ce que tu y arrives.

La façon dont l’auteur aborde le fait d’avoir l’air important c’est principalement dans la tenue vestimentaire. Il fait le parallèle entre pourquoi une personne aborderait une autre par un “Et toi là !” ou par un “Bonjour Monsieur”. Tout est dans l’apparence. Dans la manière dont cette personne se fait percevoir.

Si dans ta façon de t’habiller, tu ne sens pas important, tu ne le seras pas dans les yeux de ton interlocuteur.

2 – Considérez que votre travail est important

Que ce soit pour les personnes salariés ou non (nous savons que les mères au foyers ne sont pas salariés pourtant, elles abattent un travail énorme chaque jour), percevoir son travail comme important lancera un message un l’esprit qui nous indiquera comment mieux faire notre travail.

De ce fait, les personnes autour de nous penseront la même chose de notre travail.

 

3 – Se donner un message d’encouragement

L’auteur dans le livre donne l’exemple d’un commercial qui a la tâche d’appeler des clients et futurs clients 2h par jour. Le lundi est le jour où il performe le mieux. Il se trouve qu’il s’agit également du jour ou le directeur commercial les réunit pour les motiver et les féliciter de leurs performances de la semaine précédente.

Ayant constater cela, le commercial a décidé d’écrire son propre texte de motivation, où il vante ses mérites. Il lit ce texte avant de faire ses 2 heures d’appel. Ses performances sur les autres jours de la semaines ont grimpées en flèches.

Écrit ton propre texte de motivation, et lis le plusieurs fois par jour.

 

4- Comment penserait cette personne importante ?

Dans toute les situations de la vie se poser la question de savoir comment cette personne importante qu’on admire penserait.

Agir ensuite en fonction de la réponse.

 

Ce que je retiens de ce chapitre du livre La magie de voir grand

 

Je vais tester sur 30 jours le 3e point du chapitre qui est se donner un message d’encouragement.

Comme le dit l’auteur je vais m’écrire ma réclame publicitaire et vanter mes mérites plusieurs fois par jour. Également lorsque je dois faire des choses qui m’intimident comme prospecter, ou aller dans une rencontre ou je ne connais personne.

Je met tout de suite une alerte pour te faire un feed-back. Si ça marche tu pourrais aussi peut-être appliquer cette méthode !

Qu’as-tu pensé de ce chapitre du livre La magie de voir grand ? Est-ce que tu as déjà lu ce livre ?

28 Comments

  • Little Pucette

    Je ne connais pas du tout ce livre, mais ton article donne envie de s’y pencher dessus.

    Comme toi, selon les personnes, on me donne un trait de caractère différent. La plupart des personnes diront que je suis timide, ce que je pense réellement être au fond de moi. Pourtant, je ne suis pas comme ça avec le peu de personnes vraiment proches de moi.
    Je vais garder ton article en mémoire pour essayer de me révéler complètement. Ma timidité me gène.

    Merci en tous cas de ton retour, il m’a permis de me poser de bonnes questions.

    Belle journée 🙂

  • La Biblio de Sophie

    Je suis exactement comme toi, d’après ce que tu écris au début. J’aimerais avoir de l’assurance, même si, grâce à mon vrai job, j’ai beaucoup progressé. Alors pourquoi ne pas tenter ce bouquin ! Merci

    • BusyMaman

      L’assurance arrive avec le temps, et souvent c’est lorsqu’on commence à se sentir à l’aise dans un domaine.
      n’hésite pas à me dire ce que tu as pensé du livre si tu le lis ! 😉

  • Lili

    Bonsoir,
    Merci pour cette découverte.
    Ton article est pleins de bons conseils ! On ne se dit jamais assez que nous sommes importants et que nous faisons des choses qui le sont également.
    Je vais regarder ce livre de plus près 😉
    Belle soirée, Lili

  • Marie-Line

    Owh super intéressant ça !! Ca me donne vraiment envie de me plonger dans ce livre. Je ne sais pas ce que vaut le reste, mais ce chapitre à travers ton article m’a parlé énormément, et je trouve que les astuces données sont vraiment sensées ! A approfondir donc ! Merci pour cette découverte !

  • Victorine

    Ça paraît logique mais ça n’en est pas moins facile 🙂 Je vais essayer de travailler sur moi aussi pour me sentir plus importante et faire ressentir aux autres que ce que je fais (la photographie, le blog…) est important. Alors je te remercie pour cet article qui, j’en suis certaine, parlera à beaucoup de tes lecteurs 😉

    • BusyMaman

      Oui effectivement ce n’est pas si simple. Comme je l’ai dit dans l’article, je me suis fait mon petit texte pour me motiver et me sentir importante, mais par moment je me sens un peu ridicule. Mais je continue, on ne lâche rien !

  • Aurély

    Je ne connais pas ce livre, mais il a l’air intéressant. En gros il faut se motiver, s’auto-congratuler pour réussir et être mieux dans sa tête ! On est jamais mieux servi que par soi-même ! Bon courage !

  • manon

    Je ne connaissais pas ce livre, mais quand je vois à quel point Les 4 accords toltèques peuvent faire du bien, je me dis qu’il serait temps d’essayer d’autres livres !

    • BusyMaman

      Les 4 accords toltèques a été une vrai révélation pour moi également ! Je pense que c’est le seul livre où j”essaye d’appliquer tous les principes. Sinon lire d’autres livres permet de progresser dans d’autres domaines.

  • NyNa décode

    J’ai adoré lire ton articel ! Je m’y retrouve car c’est le travail que je fais sur moi depuis 1 an maintenant, et c’est fou de constater la différence. Pour beaucoup de choses je suis réellement plus sûre de moi, et je ne suis plus obligé de faire semblant. Qu’est ce que ça fait du bien !!

    Merci !

  • Jessie

    Salut ! Je n’ai pas encore lu ce livre mais il m’a l’air fort intéressant et c’est tout à fait le genre de livre dont j’aurais pu parler sur mon blog. Les conseils sont bons et je vais d’ores et déjà tenter de les appliquer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :