Faire preuve de persévérance pour atteindre ses objectifs
Défi,  Développement personnel

Faire preuve de persévérance pour atteindre ses objectifs

Partagez cet article
  •  
  •  
  •  
  •  
  • 2
  •  

C’est aujourd’hui que commence le défi : “Acquérir 8 compétences en 8 heures pour changer de vie”.

Une des compétences que j’ai décidé de développer lors de ce défi est l’écriture. Je vais donc écrire un article par jour pendant 15 jours environ en y consacrant 30 à 40 minutes par jour soit environ 4h30 par semaine. En 2 semaines, je devrais avoir acquis ou au moins commencer à maîtriser l’exercice d’écriture.

A travers ce challenge, je teste ma persévérance. En effet, je suis le genre de personne qui a du mal à finir ce qu’elle commence. J’aime avoir des résultats rapidement, donc lorsque ça prend trop de temps soit je laisse tomber complètement, soit je fais une pause et reprends quelque temps après. Mais le résultat est une perte de temps et d’énergie.

Pourquoi être persévérant ?

Les synonymes de persévérance sont : ténacités, acharnement, obstination.

Moi, je le définirai comme le fait de ne rien lâcher.

J’ai pour projet de changer mon mode de vie. De quitter le monde salarial pour créer mon entreprise.

Ce souhait, je l’ai depuis environ 3 ans, et c’est seulement maintenant que j’entrevois le chemin de l’indépendance professionnelle.

Pendant ces 3 années, j’ai testé pas mal de chose. Commencer des choses que je n’ai pas finies.

J’ai perdu énormément de temps parce que j’ai voulu croire qu’il était possible de monter un business qui a du succès en 3 mois en partant de rien. J’ai été naïve, mais je dois avouer que j’aime la facilité.

En voulant aller trop vite, j’ai brûlé des étapes qui m’on ralenti. Je savais au fond de moi que je devais travailler sur certains aspects, mais je n’en avais pas envie.

Maintenant avec du recul, je sais que pour parvenir à mener à bien son projet, il faut être en “paix avec soi”, se poser les bonnes questions. J’ai dû faire ce travail sur moi malgré moi.

Répondre à des questions tels que :

  • Qu’est-ce qui me correspond ?
  • Pourquoi je souhaite me lancer dans l’entrepreneuriat ?
  • Est-ce que la création d’entreprise est une réelle solution à mon problème ?

Si ces questions ne trouvent pas de réponse avant de vous lancer, croyez-moi, vous ne réussirez pas à avancer dans votre création de business (où vous irez très très lentement).

A chaque fois que j’essayais d’avancer j’étais comme stopper net dans mon élan, car je n’avais pas travailler sur mes doutes, peur, ect.

Malgré le fait que je ne suis pas allé au bout de plusieurs projets, j’ai gardé en tête mon souhait d’indépendance professionnelle.

Sachez qu’il n’existe pas de voie toute tracé pour réussir dans son entreprise ou tout autre projet. Sachez également que ça prend du temps.

Lisa Nichols, une conférencière américaine que je suis régulièrement a dit une fois “Il n’y a pas d’ascenseur qui vous emmène au sommet. Vous devez prendre les escaliers et y aller marche par marche”.

Vous avez un rêve, un objectif ?

Persévérez, ne lâchez rien. Réalisez chaque jour une tâche qui vous rapproche de cet objectif !

Vous avez aimé cet article ? Partagez-la les réseaux sociaux !



Si vous souhaitez recevoir mes articles par mail, donnez-moi juste votre prénom et votre adresse mail !

Faire preuve de persévérance pour atteindre ses objectifs

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :