Développement personnel

Je me reconnecte à mon intuition

Partagez cet article
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

J’ai pris la décision d’écrire tous les jours pour laisser parler mon intuition.

A trop lire comment faire ceci et comment faire cela, je me rends compte que j’ai complètement mis de côté ma spontanéité. Sans parler de traiter les mêmes sujets que d’autres blogs.

Pourquoi je dois développer mon intuition et toi aussi

En tant que maman, je sais que l’intuition nous fait faire des choses de la bonne façon même si cette chose est totalement inconnue. C’est d’ailleurs l’intuition qui nous guide, surtout lorsqu’il s’agit d’un premier bébé.

Et cela, même si tu as l’impression de faire des mauvais choix sur le moment. Il s’avère que c’est ce qu’il y avait de mieux pour moi et le bébé.

J’ai laissé de côté mon intuition

Ça s’est fait progressivement, tellement progressivement que je ne m’en suis pas rendu compte.

J’ai un mari qui est quelqu’un de sûr de lui. Tellement sur de lui, qu’il en arrivait à prendre des décisions à ma place, ou me laissait croire que les décisions venaient de moi.

Si bien que j’ai pris pour habitude de me fier à SON intuition, au lieu des miennes.

Comme la fois où nous sommes aller aux urgences pour mon fils qui avait alors environ 2 ans. Il a été pris de convulsions suite à une forte fièvre.

Le médecin n’a pas trouvé ce qu’il avait en l’auscultant. La question qui se posait était soit de le garder en observation la nuit, soit de rentrer à la maison et revenir éventuellement si les convulsions revenaient.

Mon intuition voulait qu’il reste, mais j’avais tellement peu confiance qu’il a fallu que je demande l’avis de mon mari.

C’est te dire à quel point c’est grave ! Une décision aussi basique ne demande logiquement pas de réflexion. Après des convulsions, il reste en observation !

S’entraîner à se reconnecter à son intuition

Pour recommencer à croire en mon intuition, ou plutôt le ré-apprivoiser, je vais écrire un article tous les jours sans réflexion préalable, sans recherche.

Le sujet viendra de mon intuition.

Dis moi en commentaire si tu fais confiance à ton intuition ?

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :