Ce que j'aime faire

La cosmétique home-made ça te parle ?

Partagez cet article
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Aujourd’hui je vais te parler d’autre chose que de motivation ou de travailler de chez-toi. Je vais te parler d’une des choses que j’aime bien faire, la cosmétique home-made, mais que je ne fais plus par faute de temps (what ?? l’excuse du temps ha ha ! Trop drôle).

L’excusite.

Tu sais ce que c’est ? On en parle dans le livre “La magie de voir grand“. Ce livre faisait partie de mes lectures de décembre.

En gros l’auteur nous explique que c’est une “maladie”.

Lorsque tu as profondément envie, mais que tu ne le fais pas, pour te rassurer ou pour te donner raison, tu te trouves des excuses.

J’en parlerais dans un autre article.

Revenons à nos moutons.

Mes passions ?

Je ne sais pas si je peux appeler ça une passion, mais j’aime tout ce qui est fait main.

Je trouve fascinant de fabriquer des choses.

Avec quelques éléments, tu te retrouves avec un objet, un vêtement, un carnet. C’est génial !!

Mon truc à moi, c’est la couture et la cosmétique home-made.

 

Cosmétique home-made

C’est quoi ?

C’est le fait de fabriquer ses produits cosmétique soi-même.

Je suis venu au cosmétique home-made un peu par hasard. J’ai les cheveux crépus et je cherchais des produits qui me permettrait de m’occuper de mes cheveux le plus naturellement que possible.

J’ai commencé à me documenter, à participer à des forums de discussions, et c’est là que j’ai entendu parler des bienfaits de l’huile essentiels d’ylang-ylang.

L’ylang-ylang est un grand arbre à croissance très rapide qui peut atteindre 25 à 30 mètres de haut.

Cet arbre est cultivé pour ses fleurs dont on extrait une huile essentielle très parfumé.

Cette huile essentielle est principalement utilisée pour ses propriétés calmantes et relaxantes.

Pour ma part, je voulais l’utiliser pour ce qu’elle pouvait apporter à mes cheveux, ce qui est de lutter contre la chute des cheveux, stimuler et tonifier le cuir chevelu. Elle apporte également force et brillance aux cheveux.

Après cette superbe découverte, je me suis demandé comment me la procurer. Et c’est là que j’ai découvert une petite boutique dans les 15e arrondissement qui en vendait.

Je m’y rends et c’est là que je découvre la boutique Aroma Zone. Il y a des huiles essentielles, mais aussi des huiles végétales que je n’avais jamais vu ailleurs.

C’était magique !

Mes débuts dans la fabrication de crème capillaire

Sur leur site internet à l’époque Aroma Zone mettait à disposition quelques “recettes” de crèmes, shampooing, lotions (ça bien évolué depuis). Mais ce qui m’intérressait, c’était de trouver le parfait produit qui aille à mes cheveux crépus.

Alors j’ai recommencé les recherches. J’ai écumé pas mal de blogs (j’ai fait des superbes découvertes d’ailleurs) et trouver des recettes qui pourraient me convenir.

Et c’est là que tout a commencé. Depuis, j’ai réalisé des shampoings, après-shampoing, crèmes hydratante pour le corps, pour le visage, j’ai fait une fois un roll-on pour hydrater en dessous des yeux, j’ai fait des gels pour les cheveux.

Ça fait un moment que je n’ai rien produit et je le regrette vraiment.

Alors stop l’excusite, je mettrais sur le blog la prochaine création que je ferais. Disons lundi prochain.

Ce sera probablement une crème hydratante visage et corps à l’huile d’argan qui va a merveille à la peau sèche de mes 2 dernières.

Alors reviens vite pour avoir la recette et quelques photos !

Dis moi quel est ta “passion”, qu’est-ce que tu aimes faire et qui te rend fière ?

6 Comments

  • sevebeaute

    coucou
    C’est top de faire ses produits , j’aime beaucoup bien que je ne fasse pas grand chose. Je fais juste des bains d’huiles pour mes cheveux, ce n’est pas très compliqués à réaliser.
    bise

  • unadamantinderoses

    C’est vrai que c’est géniale de faire ses propres cosmétiques. Pour ma part je me fais souvent des gommages et des masques pour le visage et les cheveux. J’ai déjà fait mon shampoing solide maison et mon déodorant (mais mon déodorant n’a pas trop réussi) et il est vrai que j’aime beaucoup faire mes petits trucs home made. Mais ce que j’aime par dessus tout c’est cuisiner mes petits-dejs. Je rêverais d’ouvrir mon brunch ^^
    Bonne journée

    • BusyMaman

      J’ai jamais tenté de faire un shampoing solide, pourtant j’en ai déjà acheté et c’était plutôt pas mal.
      J’espère que tu réaliseras ton rêve ! Je viendrai prendre un brunch chez toi ! J’adore ça !
      Bise !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :