Uncategorized

Pourquoi j’ai pris la décision d’écrire chaque jour

Partagez cet article
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

J’ai pris la décision d’écrire chaque jour sur n’importe quel sujet qui me viendrait à l’esprit au moment où je prendrais mon stylo (clavier).

D’arrêter d’être dicté par les “comment écrire”, “à quelle fréquence écrire”. Ça a probablement son importance, mais je me rends compte que ça me bloque.

Comme pour tout, il doit y avoir des techniques, astuces ou bien d’autres choses. C’est vrai qu’il ne sert à rien de réinventer la roue, mais à force de lire ce que les autres font, les différents conseils, eh bien, je ne fais rien.

A vrai dire, à force d’avoir lu les “comment”, les “pourquoi”, j’ai compris qu’il n’y a pas qu’une seule “bonne façon de faire les choses. Du moins en ce qui concerne le bloging ou l’écriture.

Ma technique d’écriture à moi

Mon écriture reflétera qui je suis, ce que je pense. Il ne sera peut-être pas en alignement avec les différentes modes du développement personnel ou professionnel.

Mon blog traite de ma vie. Il traite surtout les difficultés que j’ai à sortir du système salarié pour être à la tête de mon business. Il traite de mes doutes, mon insécurité, mes peurs.

J’écris pour les femmes ou les hommes qui comme moi ont des difficultés à se reconnaître, se retrouver dans leur rôle de parent par moment et surtout dans leur rôle de “travailleur”.

Je suis maman de 5 enfants et par moment je me sens perdu. Pas à la hauteur. Non pas dans les obligations du quotidien (l’intendance de la maison, ect), mais plutôt dans mon moi intérieur.

J’ai l’impression de changer de personnalité en fonction de chacun de mes interlocuteurs.

Le plus fou là dedans, c’est que je me retrouve prise à mon propre piège. Pendant longtemps, j’ai fait le choix de me comporter de la manière la plus adéquate pour mon interlocuteur.

Le résultat est que je me suis perdue en chemin.

Mon combat, aujourd’hui, est de redécouvrir qui je suis.

Ce que je peux te conseiller, c’est de TOUJOURS, TOUJOURS rester qui tu es.

Reste bien droite dans tes bottes, même si ça ne plaît pas à tout le monde.

En tout cas, c’est ce que je m’efforcerais de faire à partir de maintenant.

Que penses-tu du fait d’écrire chaque jour ?0101

One Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :