Développement personnel,  Mes lectures

Ma routine matinale – Miracle morning

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Je suis en train de lire l’un des livres les plus populaires en développement personnel qui a été écrit par Hal Erold : Miracle Morning.

Dans la première partie de son livre, il nous explique son parcours et ce qui l’a poussé à écrire ce livre.

Il a été victime d’un accident de voiture vers l’âge de 20 ans, dans lequel il a été cliniquement mort pendant quelques minutes. 

Il en est ressorti plus fort (mentalement) que jamais. Il a commencé à raconter son histoire, qui a été d’une grande aide pour les personnes comme lui qui ont subi un grand traumatisme.

De fil en aiguille, il a commencé à donner des conférences, faire du coaching et s’est battit un petit empire.

La crise financière est passée par là et lui a fait perdre 80% de ses clients. Il a traversé une période très difficile où il a connu la dépression.

Il fallait qu’il sorte de cet état dépressif. Il a donc mit en place un “système” où il pourrait travailler sur son développement personnel.

LIFE S.A.V.E.R.S 

La première question qu’il s’est posée est “à quel moment le faire ?”

Il a tout essayé le soir, en milieu de journée. Il s’est avéré que le meilleur moment qu’il ai trouvé c’est le matin avant que tout le monde se réveille. 

Sa préconisation est d’avancer son réveil d’une heure pour pouvoir pratiquer cette routine matinale, qu’il appelle “Life S.A.V.E.R.S” (on pourrait le traduire en français par ce qui sauve la vie).

Le but est de pratiquer chacune de ces activités pendant 10 minutes.

Très rapidement, il s’est rendu compte que la pratique de ce Life Savers lui a permis d’être plus efficace dans ces actions de la journée.

Life Savers - Miracle morning

Il fait remarquer que le Miracle morning est une méthode que chaque personne doit s’approprier, en fonction des objectifs qu’ils se fixent, du rythme de vie.

A chacun de trouver à quel moment caler ces 6 activités qui permettent de travailler sur son développement personnel.

S’il n’est pas judicieux pour vous de faire chaque activité pendant 10 minutes, vous pouvez le faire à votre façon.

Par exemple faire 5 minutes de méditation, 10 minutes d’affirmations, 20 minutes d’exercices physique, 5 minutes de visualisation, 15 minutes de lectures et 15 minutes d’écritures.

De plus le faire pendant 1 heure n’est également qu’une indication.

Il explique même que pour les jours où on est pris par le temps, il est possible de pratiquer le MM pendant 6 minutes (1 minute pour chaque activité).

Il faut juste tester et voir quel est le moment pour nous, et le temps qu’il nous faut pour nous consacrer à cette routine.

MON MIRACLE MORNING

Dans le cadre de mon challenge “Acquérir 8 compétences en 8 heures pour changer de vie“, j’ai décidé de mettre en place une routine matinale. J’avais déjà entendu parler du miracle morning, mais je n’avais jamais pris la peine de lire le livre.

Pendant la première phase de mon challenge, j’ai mis en place un temps de méditation qui s’intégrera naturellement dans ma routine miracle morning.

J’ai commencé mon miracle morning depuis quelques jours, mais le pratique de manière progressive.

Pour l’instant dans ma routine, je pratique la médiation, les affirmations positives et l’exercice physique (qui pour l’instant consiste en des étirements). Ça fait très longtemps que je n’ai pas fait de sport, j’ai donc envie d’y aller en douceur. Je n’y consacre actuellement que 20 minutes.

Je n’ai pas non plus réglé mon réveil une heure plutôt. Ce serait un trop gros choc pour moi. Je préfère y aller petit à petit.

On verra ce que ça donnera d’ici quelques semaines. 

Je vous tiendrais au courant hein ?

 

Vous avez mis en place une routine pour travailler sur vous ?

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Mon miracle morning - Hal Erold

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