Lifestyle

Une tasse de thé pour se relaxer et être plus créatif

Partagez cet article
  •  
  •  
  •  
  •  
  • 3
  •  

J’aime beaucoup le thé. En ce moment, j’en bois au moins 3 tasses par jour. Celui que je bois en ce moment est un thé vert de la marque “Les jardins de GAÏA“, une très belle découverte, il y en a également un autre dont te parlerais un peu plus tard.

Par contre je reste classique dans le choix des thés que je consomme. Je ne bois pas ceux qui sont aromatisés aux fruits rouge, à la mangue etc. Mais ça ne me gêne pas lorsqu’il y a des épices, tels que la cannelle, ou le gingembre.

Les vertus du thé

 thé noir ou thé vert

Thé vert

Le thé vert à énormément de vertus pour la santé. Il est utilisé depuis plus de 5000 ans en Chine et au Japon.

Il y a 4 types de thé vert :

  • Gyokuro (Matin)
  • Sencha (Midi)
  • Bancha (Soir)
  • Matcha (2-4 x semaine : Matin à après-midi)

Je ne suis pas une puriste, donc pour ma part je prends celui que j’ai sous la main et ceux à n’importe quel moment de la journée.

Si tu veux en savoir plus voici un article très complet sur les vertus du thé vert, comment et à quel moment le consommer, pour que le corps en tire tous les bienfaits.

 

Thé noir

On parle beaucoup plus des bienfaits du thé vert, mais le noir en a également. Le thé noir favorise également la perte de poids. Il préserve également notre santé, notamment en ce qui concerne le cœur. Tu peux en savoir plus sur les vertus du thé noir en lisant cet article.

Pour ma part, je consomme en général du thé noir, mais l’après-midi (je ne sais pas si c’est une bonne chose, mais ça fait partie de mes habitudes). Celui que j’ai en ce moment est “Esprit de Noël” de la marque Mariage Frères. C’est une édition limitée avec plein d’épices. J’adore !

Le thé noir et vert viennent de la même plante, c’est le traitement de la feuille qui donne la couleur et le goût. C’est pour cette raison que les propriétés du thé noir et vert sont assez similaires.

 

Le thé nous rendrait plus créatifs

Un groupe de chercheurs chinois a récemment découvert que pour stimuler notre créativité, il nous suffirait de nous préparer une bonne tasse de thé. Cette étude a été publiée en décembre 2017 dans la revue Food Quality and Preference.

L’équipe de recherche a en effet, recruté 50 étudiants qui se sont lancés dans des tâches exigeant de la créativité, comme construire des blocs ou trouver des noms pour un hypothétique magasin. La moitié des volontaires ont eu une tasse de thé, alors que l’autre moitié n’a bu qu’une tasse d’eau chaude.

Lorsque des experts indépendants ont évalué les efforts des deux groupes, quel que soit la tâche à accomplir, ceux qui avaient bu une tasse de thé ont trouvé des solutions plus créatives.

 

Sincèrement, je ne pourrais pas confirmer que le thé me rend plus créative. Je n’ai vraiment pas fait le lien. Il faudrait peut-être que j’arrête de boire du thé pendant une journée, je verrai peut-être la différence !

 

Et toi, tu es plutôt thé ou café ?

 

4 Comments

    • BusyMaman

      C’est vrai que je ne l’ai pas précisé mais dans l’étude les personnes auraient bu du thé noir.
      Moi aussi j’ai une préférence pour le thé vert ça m’apaise !

  • Parenthèse Citron

    C’est peu 50 personnes pour faire un test et tirer des conclusions scientifiques… Ils étaient peut-être de base plus créatifs dans le groupe qui a bu du thé 😀 Mais plus sérieusement, si c’est vrai le résultat ne m’étonne pas car j’ai toujours remarqué que le thé a beaucoup de bienfaits sur moi, dont celui de me booster pas mal dans ce domaine 🙂

    • BusyMaman

      C’est pas faux 😁.
      Je n’ai pas spécialement remarqué avoir une plus grande créativité avec le thé. En même temps j’en bois toute la journée ! ☺

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :